Comme une alternative à notre vision occidentale, Kenneth Cobonpue (www.kennethcobonpue.com) fait partie de ces jeunes designers de l'autre bout du monde qui concilient avec intelligence la modernité du design, l’utilisation de matériaux naturels et un savoir-faire local qui ne manque pas d’inventivité.
Installé aux Philippines depuis 1996 après avoir sillonné le monde pour parfaire ses études et sa connaissance des techniques, il est devenu un des designers en vogue dont le travail est salué par la critique internationale : Tom Dixon le retient pour l’édition 2004 du International Design Yearbook, en 2005 ce fut le tour de Marcel Wanders de remarquer son travail.
De ses créations, l’on a envie de retenir les formes sensuelles et les matières qui se nouent, se tissent, se lient, s’entrecroisent.
Et puisque l’envie de sable et de sieste se fait de plus en plus pressante, pourquoi ne pas faire un focus sur Lolah : des lianes de Rattan assemblées grâce à une technique identique à celle utilisée pour construire les bateaux de Cebu qui permet d’obtenir ces lignes douces et sensuelles.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.