Tout au long de cette semaine, auriez-vous oublié que c'est la Semaine du Goût à laquelle s'associent nos plus grands chefs ! Pour saluer l'initiative, Braun lance un robot à faire pâlir d'envie les cuisiniers en herbe et propose un concours ouvert à tous les artistes du piano, les passionnés de cuisine, les gourmands et tous les autres qui adorent mettre la main à la pâte.
Pour gagner ce robot multifonctions dernier cri (son petit nom : Multiquick Artist), une seule contrainte : achetez une courge, un potiron ou tout autre pumpkin chez votre primeur préféré, débridez votre imagination, testez les mariages osés d'une cucurbitacée avec d'autres ingrédients et postez votre recette sur ce blog avant le 19 octobre. Le gagnant de ce concours sera révélé le 23 octobre.
Loin d'être un as du piano, voilà néanmoins comment j'imaginerais ma recette Potiron ...
Dans une poêle, laissez doucement fondre une noix de beurre pour y jeter ensuite des oignons de Roscoff émincés. Une fois ces oignons délicieusement roussis, ajoutez un potiron coupé en cubes et laissez-le tout revenir le temps de boire votre café. Une fois que ces deux ingrédients auront mélangé leurs saveurs, versez-les dans un faitout et recouvrez-les d'un bouillon de légumes (bio ça va de soi). Une fois cette opération menée à bien, laissez ce mélange tranquille, sur feu doux, pendant plusieurs dizaines de minutes ... Pendant ce temps, dans une poêle très chaude, faites crépiter du Speck "émietté" ... il devra ressortir tout croustillant de cette opération délicate (risque de carbonisation). De votre faitout s'échappe maintenant de délicieuses odeurs. Il est temps de mixer l'ensemble et d'obtenir une soupe pas trop épaisse, assaisonnée de sel rose (de l'Himalaya), de poivre et d'une pointe de muscade, le tout complété de quelques cuillers de crème d'Isigny bien épaisse. Il est grand temps de verser la recette dans une assiette creuse, de saupoudrer de quelques peluches de cerfeuil et de Speck croustillant.
A tAAAAAAAAAAAAAAAAble !