Zéphyr & Lullabloo

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On parle de nous !!!!!

 

On a beau jouer les blasées du web surfing, cela fait néanmoins toujours extrêmement plaisir lorsque l'on découvre au détour de l'écran, un blog qui parle de vous.

Un billet consacré à Lullabloo à découvrir sur La Jument Verte.

 

Capture d’écran 2011-02-17 à 09.28.37

Rédigé à 09:31 dans 4. Lullabloo, c'est aussi un blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Balises: jumentverte.canalblog.com

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Attention nouveau concept : l'Attention Marketing

 
Texte emprunté au Groupe Reflect qui vient d'éditer un livre sur l'Attention Marketing, sur cette nouvelle vision du consommateur et de sa place active / réactive au centre de la communication des marques, sur ce nouveau principe communicatif qui a fait que Pepsi a renoncé à investir 20 millions de dollars dans le SuperBowl pour mieux se recentrer sur ses consomm'Acteurs !
 
"Le web a inversé les rôles. A l'ère du 2.0, le consommateur-acteur a pris le pouvoir et les messages émis par les marques ne contribuent qu'à 20% des interactions, des échanges, des blogs et autres conversations sur les réseaux sociaux qui gravitent autour d'elles. Générateur et amplificateur d'un bouche-à-oreille planétaire, l'Internet n'est plus un espace à part. Il est au centre de la vie réelle et il devient la première source d'information des consommateurs.
La vraie performance des marques n'est plus le temps d'exposition, ni le nombre de pages vues, ni même le nombre de clics. Elle réside dans l'attention générée et recouvre tout ce qui pour l'écosystème et le consommateur participe de la notoriété, de l'interactivité, de l'engagement, de la co-innovation. 
 Le marketing de l'attention place ainsi le consommateur au centre et embrasse tout ce qui est constitutif de la valeur créée. 
 Une démarche de ROA, de Retour sur Attention, doit être désormais adoptée. De bonnes pratiques existent. Et la bonne nouvelle c'est qu'elles ne relèvent pas de la taille du budget, mais plus d'une approche pertinente où le digital sait marier créativité et performance au service du business." 

Rédigé à 10:40 dans 5. Com & Trends | Lien permanent | Commentaires (3)

Balises: Attention Marketing

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Enumération à la Prévert de quelques années d'expérience ..

 

L'incroyable site américan Etsy.com, la société NP Créations, la marque Jardin Privé, la société MOO qui rajeunit l'image de la papeterie , la marque Nûby qui depuis 40 ans se consacre au bien-être des tout-petits, ... mais aussi les cheminées Donbar,  l'offre DemecoLove lancée par le déménageur du même nom, la Fête de la Montagne imaginée par Eventiz (le pape B2B de l'internet et du tourisme) ... le tout jeune designer Ethan K.

et puis au fil de nos quelques 18 ans en agence de communication ... Braun, Duracell, Meccano, Audemars Piguet, Paul & Joe Beauté, la Galerie Didier Aaron, Iklen by Merck, les perles Golay, la lingerie Lou, Quick, Chronopost, le Comité Colbert, Baccarat, Cristalleries de Saint-Louis, Faïencerie de Gien, la Manufacture de Lunéville, Médard de Noblat, Couzon, Ercuis, Siècle, Raynaud, Dalloyau, Modénature, Manuel Canovas, Point à la Ligne, les tissus KA International, Fêtes de Nuit du Château de Versailles, L'Oréal mécène du Château de Versailles ...

Vifs remerciements à toutes ces marques qui nous donnent et nous ont donné le plaisir de mettre en oeuvre leurs stratégies de communication.

Rédigé à 09:38 dans 1. Qui sommes-nous ?, 2. Des clients et des références | Lien permanent | Commentaires (3)

Balises: Audemars Piguet, Baccarat, Braun, Chronopost, ComAssistance Internationale, Couzon, Cristalleries de Saint-Louis, Dalloyau, Demeco, Duracell, Ercuis, Ethan K, Etsy, Eventiz, Faïencerie de Gien, Fêtes de Nuit du Château de Versailles, Iklen by Merck, Jardin Privé, L'Oréal mécène du Château de Versailles, la Galerie Didier Aaron, la lingerie Lou, la Manufacture de Lunéville, le Comité Colbert, les cheminées Don-Bar Design, les perles Golay, les Rencontres Nationales de la Montagne, les tissus KA International, lullabloo PR factory, Manuel Canovas, Modénature, Médard de Noblat, NeoLex Avocats, NP Créations, Paul & Joe Beauté, Point à la Ligne, Quick, Raynaud, Siècle

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Arketing, réseaux sociaux et marques.

 

Arketing > neologisme désignant le marketing de l'art.
 
Vecteur de création, l'art qui montre la voie est un "remarquable éclaireur pour comprendre le monde contemporain" (A-D Perrin). Nombreuses sont les marques de luxe qui se sont ainsi tournées vers l'art. Portant la création dans leurs gènes, le pas était tout naturel pour Cartier, Louis Vuitton ... soutenues par des dirigeants visionnaires, mécènes des temps modernes. Pour mettre cet art à la portée de tous, consommateurs de luxe ou simples badauds culturels, les fondations ouvrent leurs portes. La Fondation Cartier (Jean Nouvel) en 1984. La Fondation François Pinault (Tadao Ando) en 2009. La Fondation Louis Vuitton (Franck Gehry) en 2012.
 
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Exposition "Né dans la rue - Graffiti" à la Fondation Cartier
 
L'art, le luxe et les réseaux sociaux
 
Un nouveau pas vient d'être franchi avec l'avènement des réseaux sociaux. Les marques mécènes sortent de leur écrin et vont au-devant de leur public plutôt que de s'échiner à le faire venir à elles.
En 2009 Louis Vuitton ouvrait sa page Facebook (avec l'immanquable relais vers Twitter). Là il n'est pas seulement question de défilés ou de making-off. Bien plus subtile, cette page apporte un vrai supplément d'âme !
 
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A découvrir sur Louis Vuitton sur Facebook ou Louis Vuitton sur Twitter
 
Citons également les articles parus dans Stratégie.fr pour tout savoir sur le Marketing ou Arketing  et le Luxe et les réseaux sociaux.

 

Rédigé à 14:24 dans 5. Com & Trends | Lien permanent | Commentaires (3)

Balises: Arketing, Fondation Cartier, Louis Vuitton Journey Awards, luxe et réseaux sociaux, Stratégies.fr

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Rédigé à 12:57 dans 4. Lullabloo, c'est aussi un blog | Lien permanent | Commentaires (0)

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