C’est de la juxtaposition des couleurs, de la similitude des situations ou du sentiment d’un déjà-vécu que surgit la rencontre fortuite.
Celle-ci est née sous le signe de Google, entre un photographe américain découvert sur Flickr, Todd S. Klassy , et un designer espagnol omniprésent sur la toile, Patricia Urquiola. Elle dessine pour les plus grands éditeurs, elle imagine des intérieurs et une partie de ses œuvres inventives est aujourd’hui présente au MoMA. Fulgurante et brillante réussite. Lui, en plus du plaisir qu'il nous procure en feuilletant ses albums, a une passion folle pour son pays de clichés et d'imprévus, pour sa force et sa simplicité.
Mais revenons à cette rencontre visuelle : des couleurs tranchantes, un design juste ce qu’il faut de désuet, des mises en situation qui ne manquent pas de points communs. Seule différence entre ces deux chaises : l’une a perdu son nom (et c'est bien dommage), l’autre à un nom « Re-Trouvé » (oui je sais, c’est facile !) et elle est éditée chez EMU.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.