C’est en flânant le long des pages du dernier A.D. que j’ai découvert ces collines ondulantes, dans une palette de bleus, faites de tapis en fil de pêche crochetés au Vietnam.
Le Lullaby Garden qui a poussé en 2004 au nord de San Francisco dans la Sonoma Valley, a été imaginé par un duo d’artistes plasticiens du paysage : cao / perrot studio (www.caoperrotstudio.com). L’un est Breton, Xavier Perrot, l’autre est Américain d’origine vietnamienne, Andy Cao, et tous deux partagent depuis 2001 la même vision sensorielle de leur travail : le « jardin » est là pour stimuler nos sens, nos émotions, pour plonger le promeneur au cœur de ses racines, de sa culture, de sa relation particulière avec la nature.
Laissez votre regard caresser ces quelques photos extraites du site www.caoperrotstudio.com
Jardin K - Quemper-Guézennec (Bretagne) - 2004
Et puisque tous deux nous invitent aux songes et à la contemplation, prenons plaisir, du 4 au 7 juin 2009, à laisser s’envoler nos pensées au rythme des tapis de graminées que Cao / Perrot Studio planteront pour les champagnes Laurent-Perrier dans le cadre de l’événement « Jardins, Jardin aux Tuileries ».
Cette dernière photo, c’est simplement pour le plaisir d’être assis à Emeryville, aux bords de la baie de San Francisco. Souvenirs …
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.